Recherche avancée

L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont libres et ouverts à tous.

Les horaires d’ouverture sont déterminés par le conseil Municipal et peuvent faire l’objet de modifications.

Le présent règlement fixe les droits et les devoirs des usagers. Tout usager ou visiteur en accepte les conditions.

INSCRIPTION

L’inscription est obligatoire et gratuite pour emprunter des documents. Elle est valable un an de date à date.

Pour s’inscrire à la bibliothèque, l’usager doit justifier de son identité et de son domicile.

Une caution de 70 € est demandée aux non résidents de la commune de Camaret-sur-Mer pour l’emprunt des livres

Une caution de 100 € est demandée à tous pour l’emprunt de dvd

L’inscription des mineurs est soumise à autorisation parentale

PRET

Le lecteur est responsable des documents empruntés sous son nom.

Les usagers mineurs empruntent sous la responsabilité des parents.

Les documents sont prêtés à domicile pour une durée maximale de 21 jours. Les emprunteurs doivent rendre les documents dans les délais.

Le prêt peut être renouvelé si le document ne fait pas l’objet d’une réservation

Les réservations ne sont possibles que sur les documents déjà en prêt. Les documents réservés sont gardés 15 jours, passé ce délai ils sont remis en circulation.

Les documents empruntés doivent être rendus en bon état Tout livre détérioré ou perdu par l’emprunteur sera remboursé ou remplacé par ce dernier.

La bibliothèque accepte les dons de livres. Elle se réserve le droit de ne pas les intégrer à ses collections et de décider de leur destination.

REGLES DE CONDUITE

La bibliothèque doit rester un lieu convivial et agréable. Les lecteurs sont invités à respecter le calme à l’intérieur des locaux.

Les animaux ne sont pas admis, exception faite pour les chiens d’usagers handicapés

Les enfants mineurs qui fréquentent la bibliothèque sont sous l’entière responsabilité de leurs parents.

APPLICATION DU REGLEMENT

Tout lecteur est réputé avoir pris connaissance du présent règlement et en avoir accepté les obligations.

Tout contrevenant peut être exclu de la bibliothèque ou se voir retirer sa carte de lecteur s’il refuse de respecter ces règles

Le personnel de la  bibliothèque est chargé, sous la responsabilité de la direction, de l’application du règlement.

Le présent règlement est affiché dans la bibliothèque et remis sur demande à l’usager.